Mon parcours

 

Au Japon, j'ai commencé à apprendre le piano à 4 ans. Je suis entrée dans une chorale d'enfants dans ma ville natale à 11 ans en donnant beaucoup de concerts. Je suis entrée à l'université de l'Art et de la Musique préfectorale d'Aichi en chant ainsi que la maîtrise. Diplômée en chant et en enseignement,  j'ai enseigné dans un lycée publique aux parallèle d'une activité musicale comme l'ensemble vocale et la comédie musicale.  

 

En 1993, j'ai obtenu un premier prix de l'Ecole Normale de la musique de Paris en chant. J'ai approfondit l'interprétation de la musique baroque au CNR de Paris, en parallèle d'une activité professionnelle avec notamment  Le concert Spirituel (tournées et enregistrements chez Naxos) et l'enseignement. J'ai terminé mes études avec un premier prix en Musique ancienne en 1996. 

 

En 2004, j'ai obtenu Diplôme d'Etat de Professeur en Chant. 

 

Je chante dans les églises, au Théâtre du Châtelet, à l'Opéra comique, à l'Opéra de Nancy, à l'Arsenal de Metz, à la chapelle de Versailles, au Festival d'Avignon... et aussi en Europe, aux USA, au Japon... 

 

Aujourd'hui, je chante en m'accompagnant au piano de variétés françaises, japonaises, de jazz.

Je suis en train d'élargir mon répertoire en langue finlandaise, de chansons traditionnelles, de pops, et de mélodies classiques. Cette envie m'a poussée à l'obtenir une licence en Finnois à l'Inalco en 2016.